Hartzaro festibala

mardi 13 février 2018

MARDI  GRAS


A la rencontre de la tradition et de la création. Un florilège de créations de mu- siques et danses, des dizaines d’artistes professionnels, des centaines d’artistes amateurs ont accompagné cette re-naissance. Et cette année encore, plus de 250 acteurs, musiciens, danseurs seront au rendez-vous pour fêter l’arrivée du printemps
: acteurs du procès de Zanpantzar, Gardes, Zirtzil, Pleureuses, Maire, Juge et Curé… l’Ours et son montreur, les animaux, les servantes de Maia, les laminak et autres personnages de la mythologie accompagnés de nombreux musiciens : Burrunka taldea, Mariñelak tanborrada txistulari, Uztaritzeko txaranga, gaiteroak eta trikiti- lariak. Places et rues sont envahies, l’esprit est à la fête, avec une invitation lancée à chacun d’y participer.

Fronton  Hiribehere
17H45 Animation par les percussions de Burrunka

18H30 Zirtzil et personnages du carnaval prennent possession de la place : danses, musiques et début du procès. Le défilé se met en marche vers la place du Bourg. Au cours du défilé apparition des Laminak - Parvis de l’église, danse des Maia, Antza plaza, Hartza dantza.


Fronton  du Bourg
19H30 Suite et fin du procès de Zanpantzar, danses, toberak (théâtre populaire et parade charivarique) – danses et musiques (créations Hartzaro) – Hartza dantza
–Aker Dantza – Zirtzilen soka – Maia dantza - Sua Dantza.

20H00 Romeria - La fête se poursuit sous chapiteau - Restauration et boissons sur place par Louis Dassance Ikastola – Animation Kiki   Bordatxo.

MINUIT Gau pasa au  batzoki  d’Errobiko  Kaskarotak  à  Bilgune,  organisé  par Izartxo.

Programme Général  (16.8 Mo) pdf

< retour à la liste