TRANSPORTS SCOLAIRES
Demandes d’évolution du réseau de transports scolaires
Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2026/2027, le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour lance une démarche de recensement des demandes d’évolution du réseau de transports scolaires.
Dans ce contexte, et à la demande du Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour, la Mairie d’Uztaritze est chargée de centraliser les demandes des administrés avant leur transmission au Syndicat.
Date limite d’envoi des demandes : avant le 23 janvier 2026
Les demandes peuvent concerner :
- la création d’une ligne de transport scolaire,
- la création d’un nouvel arrêt scolaire sur une ligne existante,
- la modification de l’itinéraire ou des horaires d’une ligne existante.
À noter : certaines demandes (ex. nouvel arrêt, ajustement de parcours) peuvent être étudiées pour une mise en œuvre après les vacances intermédiaires (Toussaint, Noël, Hiver, Pâques), sans garantie de faisabilité.
Dans ce cas, les demandes doivent parvenir au moins un mois avant le premier jour des vacances scolaires concernées. À défaut, elles seront étudiées lors de la période suivante et soumises à arbitrage par le Syndicat.
Pour faciliter l’étude de votre demande, merci d’indiquer impérativement :
- le(s) nom(s) et prénom(s) de l’élève concerné,
- l’adresse postale complète du domicile,
- Numéro téléphonique de contact des parents
- un plan géolocalisé indiquant clairement le lieu de résidence et l’emplacement souhaité pour l’arrêt,
- l’établissement scolaire fréquenté,
- la (ou les) ligne(s) de bus concernée(s).
Envoi des demandes
Merci d’envoyer votre demande uniquement par mail à l’adresse suivante :




ustaritz.fr