BOURSES « EUSKARAZ LAN EGIN »

19.10.2021

L’Office Public de la Langue Basque lance l’édition 2021 de la bourse « Euskaraz Lan Egin » (travailler en langue basque) pour soutenir les formations intensives à la langue basque des personnes projetant de travailler dans cette langue.

Pour la deuxième année consécutive, les personnes ayant un projet professionnel nécessitant la maitrise de la langue basque et en lien avec le Projet stratégique de l’OPLB (enseignement, petite enfance, loisirs et activités sportives, éducation artistique et culturelle, lecture publique, médias et le numérique, etc.) pourront bénéficier d’une bourse pour suivre des formations intensives à la langue basque dans des centres de formation du Pays Basque nord ou de la Communauté autonome d’Euskadi.
« Euskaraz lan egin » 2021 vise à former une vingtaine de personnes qui présenteront un projet professionnel.
La bourse finance des formations dites « intensives » avec un minimum de 30 heures de formation hebdomadaires sur plusieurs mois. Ces formations peuvent être suivies sur le territoire du Pays Basque nord, ou, dans des centres de formation « immersifs » de la Communauté autonome d’Euskadi. A l’issue du 1er appel à candidatures organisé en juin 2021, il reste quelques places.

Lien vers une vidéo de présentation du dispositif :  https://www.youtube.com/watch?v=QQri9ehp99Y

Vignettes testimoniales extraites de cette vidéo :
Matthieu Agirregomezkorta :
 https://www.youtube.com/watch?v=o5qcWShdvuA

Sophie Daubas :
youtu.be/ewZsGdv2rw0

Gene Lagan :
 https://www.youtube.com/watch?v=yx3uzhO4O1s

Liste indicative de centres de formation

 

2ème appel à candidatures

Le dispositif de bourses est reconduit pour 2021-2022.

La durée de formation sera déterminée en fonction du niveau initial des candidats et devra se dérouler entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022. Elle pourra être dispensée au sein du territoire de la Communauté d’agglomération Pays Basque, ou au sein du territoire de la Communauté autonome d’Euskadi dans un centre agréé par le Gouvernement basque. Les bénéficiaires devront atteindre le niveau C1.

Les dossiers de candidature sont à renvoyer dûment complétés pour le 18 octobre 2021.

 Informations complémentaires