DES FUTURS BABY-SITTER DU TONNERRE !

14.12.2020

Un stage babysitting s’est déroulé les 28, 29 et 30 octobre 2020 au Point Information Jeunesse d’Uztaritze. Il a accueilli six participants âgés de 16 à 24 ans avec pour objectifs de fournir aux jeunes des informations générales et techniques pour la garde d’enfant à partir de 3 ans.

Pour ce faire, ils ont participé à différents ateliers riches et variés :

  • Une matinée stage premiers secours dispensée par un formateur et secouriste de l’UDPS64 afin d’être prêt à agir en cas d’accident.
  • Une après-midi avec des activités de prévention sur les accidents domestiques animées par la conseillère du Point Information Jeunesse.
  • Une intervention d’une éducatrice spécialisée de Défi formation sur la connaissance des enfants,
  • Une matinée dédiée au positionnement professionnel et à la législation de la garde d’enfant, animée par la conseillère du Point Information Jeunesse.
  • Une journée de préparation et de réalisation d’activités ludiques pour les enfants du centre de loisirs avec animateur.


Le stage babysitting s’est clôturé vendredi à 16h avec la remise des diplômes par Françoise Gallois et Marie-France Doyhenart élue et adjointe à la jeunesse. Ce moment a été immortalisé par une photo de groupe, un goûter et des discours de remerciement.

Nous tenons à remercier les intervenants qui se sont adaptés et qui ont proposé des activités afin de former les jeunes dans leur futur rôle de baby-sitter :
Karine Tarreau, éducatrice de jeunes enfants ; Mickael, animateur ; l’UDPS64, intervention premiers secours ; le centre de loisirs ; les enfants du centre ; l’Espace Jeunes ; les ados de l’Espace Jeunes ; les élues ainsi que les jeunes participants.

Vous êtes d’Ustaritz et alentours et vous recherchez un mode de garde pour vos enfants (régulier ou ponctuel) ? Le PIJ met en contact les parents et les jeunes. Service totalement gratuit. Pour avoir plus d’information :  pij(at)ustaritz.fr / 05-59-70-52-60