INSCRIPTIONS AUX TRANSPORTS SCOLAIRES - PAYS BASQUE ET TARNOS

15.06.2020

Les inscriptions pour les transports scolaires des élèves de la maternelle au lycée sont à réaliser du 15 juin au 02 août sur le site internet de la Communauté Pays Basque.

Le Syndicat des Mobilités de la Communauté Pays Basque assure la gestion des transports scolaires de près de 8 700 élèves domiciliés et scolarisés dans les 158 communes du Pays Basque et à Tarnos. Au quotidien, ces déplacements représentent 500 circuits qui maillent le territoire, circuits mis en place par une vingtaine de transporteurs.

Modalités d'inscriptions

Cette année, les inscriptions pour les transports scolaires des élèves de la maternelle au lycée sont à réaliser entre le 15 juin et le 2 août sur le site internet  www.communaute-paysbasque.fr , rubrique mobilité puis transports scolaires.

À cette fin, l’ensemble des usagers vont recevoir un courrier indiquant leur identifiant. Cet identifiant permettra d’accéder à leur espace personnel et de suivre l’instruction de leur dossier.

Pour tout renseignement complémentaire, les usagers peuvent prendre contact avec le service transports scolaires par téléphone au 05 59 44 77 77 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h ou par mail à l’adresse  transportsscolaires(at)communaute-paysbasque.fr


Une dématérialisation associée aux Maisons de la Communauté :

Pour l’année scolaire 2019-2020, 90% des demandes d’inscription ont été faites via le site internet de la Communauté Pays Basque. Dans une logique de développement durable, le Syndicat des mobilités poursuit cette démarche de dématérialisation pour la rentrée 2020 / 2021.

Néanmoins, des espaces dédiés sont mis en place dans les Maisons de la Communauté pour les usagers qui ne
disposent pas d’une connexion internet ou qui rencontrent des difficultés lors de leur inscription.

En savoir plus

Le réseau des transports scolaires s’adapte chaque année aux besoins des usagers. Il est possible de consulter le calculateur d’itinéraire, de se renseigner sur les lignes, les points d’arrêts et les horaires sur le site web de la Communauté, également dans l'onglet transports scolaires.