LA REPRISE DES ECOLES LE 12 MAI S'EST BIEN PASSEE...

22.05.2020

Dès l’annonce par le président de la date du déconfinement et la réouverture des écoles primaires, l’équipe du service Vie Scolaire a travaillé en étroite collaboration avec les directeurs des 3 écoles publiques et des 2 écoles privées pour que cette rentrée inédite avec des contraintes importantes, se passe le mieux possible.

Pour les 3 écoles publiques qui sont du ressort de la commune, pour respecter les règles sanitaires imposées, chaque école a évalué les niveaux scolaires qu’elle pourrait accueillir, la commune apportant son aide en mettant à disposition du personnel communal sur le temps scolaire.

Cependant, les enfants de maternelles en TPS, PS ET MS ne seront pas accueillis.

Pour rappel : les enfants des 2 parents considérés comme personnels prioritaires (liste détaillée de la préfecture) qui ne font pas partie des niveaux concernés par la reprise, seront eux obligatoirement accueillis.

Les repas seront pris dans les classes avec un pique- nique de la maison pour l’instant, le dispositif évoluant à partir du lundi 18 mai avec un repas froid fourni par le prestataire communal. Le surcoût engendré par ce conditionnement spécifique est pris en charge par la commune.

L’accueil périscolaire du matin et soir continue à être assuré.

Tous les agents municipaux ont été contactés et positionnés sur une école avec un référent clairement identifié

Pour les mercredis, les accueils se font dans chacune des écoles pour éviter le brassage des enfants entre eux conformément aux directives de l’Etat.