PROJET ARTISTIQUE A L’ALSH ET A L’ESPACE JEUNES D’USTARITZ !

18.09.2021

Cet été, une petite nouveauté est venue se greffer dans le programme déjà bien rempli des structures de l’ALSH EKI BEGIA et de l’Espace jeunes UZT’ADOS.

Colin Etcheverry, animateur permanent dans les différents Accueils Collectifs de Mineurs sur la commune, concepteur du projet, les enfants et les jeunes ont réalisé une fresque murale grandeur nature sur le thème « Grandir » !

A travers cette œuvre (qui sera permanente), les enfants et les jeunes ont voulu montrer les rencontres, les évènements et les ressentis qu’ils ont vécu années après années et qui les ont fait grandir.

Pour cela , en lien avec les objectifs du PEDT (projet éducatif du territoire), comme entre autre,  développer la personnalité de l’individu, Colin pour qui le dessin n’a plus de secret, les a accompagné et guidé à la réalisation de cette peinture qui est sur le mur d’une des cantines scolaires du bourg.

N’hésitez pas à aller jeter un œil pour vous rendre compte de l’imagination et de la créativité de ses artistes en herbes et du travail réalisé !!

C’est surement le début de nombreux autres projets !!!!

L’inauguration de cette œuvre en présence de l’élue à l’éducation, de quelque uns des artistes en herbe, de Colin et du comité de quartier aura lieu le 29 Septembre à 15h30.