RECRUTEMENT – ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES

30.01.2024

La Mairie d'Uztaritze  recrute un(e) assistant(e) ressources humaines.

Grades d’adjoint administratif territorial principal de 2 territorial principal de 1ère classe, de rédacteur territorial et de rédacteur territorial principal de 2ème classe  
Emploi susceptible d’être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l’article L.332-8-2° du Code général de la fonction publique 

Activités principales :

  • Sous l’autorité du Maire et sous la responsabilité de la Responsable des ressources humaines, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
  • Rédiger les actes administratifs relatifs aux recrutements et à la carrière des agents,
  • Tenir à jour les dossiers individuels des agents titulaires et contractuels,
  • Saisir et contrôler les éléments variables de la paie et produire la DSN,
  • Gérer administrativement et suivre les absences, comptes épargne-temps et congés,
  • Gérer diverses tâches en lien avec la santé : convocations aux visites médicales, suivi du remboursement de l’assurance statutaire…
  • Traiter et suivre les demandes de remplacements (démarches, contrats…),
  • Gérer et suivre les formations et habilitations des agents,
  • Gérer la campagne d’entretien professionnel (convocations, synthèse des demandes et suivi de leur mise en œuvre),
  • Effectuer diverses tâches de secrétariat, de communication et de tenue de tableaux de bord,
  • Participer à l’élaboration et l’exploitation du Rapport social unique (RSU),
  • Renseigner les agents (fiche de paie, carrière, formation, protection sociale, concours…),
  • Préparer et participer à l’exécution des réunions du Comité social territorial (CST).

Profil attendu :

  • Formation dans le domaine RH / Paie,
  • Connaître les règles du statut de la fonction publique territoriale et les processus de gestion des ressources humaines,
  • Connaître l’environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision de la collectivité,
  • Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
  • Rigueur, capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles,
  • Savoir rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition.

Conditions d’exercice :

  • Devoir de réserve et discrétion professionnelle, sens du service public,
  • Horaires réguliers avec amplitude variables en fonction des pics d’activités et des échéances,
  • Gestion simultanée de différents dossiers ; être autonome et organisé(e),
  • Relations fréquentes avec les agents,  
  • Gestion administrative de 85 agents communaux,
  • Cycle de travail avec un vendredi / 2 ou tous les mercredis non travaillés + RTT,
  • Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + participation à la protection sociale (santé et prévoyance).

Dépôt de candidature :

Date limite de dépôt des candidatures : le 19 février 2024, à 8 heures.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant :  https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/

Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).  Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables. 

POSTE A POURVOIR : 10 AVRIL 2024


POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE :  

Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Candidater ici :