VELO ASSISTANCE ELECTRIQUE

09.09.2021

Depuis le début du mandat, la municipalité propose une aide à l’acquisition de vélo à assistance électrique.

Afin de favoriser les déplacements à vélo, nous proposons une aide de 130 euros valorisée à 150 eusko pour celles et ceux qui choisissent la monnaie complémentaire du Pays Basque. L’aide municipale est cumulable avec d’autres aides comme celle de la Communauté Pays Basque.

Comme nous l’avions spécifié, cette mesure était un test qui serait amené à évoluer en fonction des retours.

Cette opération rencontre un franc succès ! C’est ainsi que ce mois de septembre nous arrivons à la totalité du budget alloué à cette aide pour cette année soit 33 Uztariztar qui ont pu bénéficier d’une subvention.

Merci de noter que les prochains dossiers ne pourront donc pas être traités cette année.
La bonne nouvelle c’est qu’un budget sera reconduit pour l’année prochaine. En attendant le vote du budget, la commission Transition Ecologique et Energétique va plancher sur une révision du règlement d’attribution afin d’aider encore plus et mieux à faire évoluer nos modes de déplacement.

La municipalité d’Uztaritze poursuit son plan d’action en faveur d’un monde plus soutenable. Ce sont les petits gestes du quotidien et les alternatives locales qui permettront de contribuer à limiter au maximum le réchauffement climatique.