Inscriptions - Pièces nécessaires

Attention :  Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.
Toute modification d'adresse, de téléphone ou de situation familiale survenant dans l'année scolaire doit être obligatoirement signalée.

Rythmes scolaires - Temps d'Activités Périscolaire (TAP)

• Appel à projets - Associations USTARITZ :

La Commune d’USTARITZ s’est engagée dans la mise en œuvre de la Réforme des Rythmes Scolaires en Septembre  2014.

Outre l’aménagement du temps scolaire, cette réforme invite à repenser les articulations entre le temps scolaire et les temps périscolaires, en plaçant l’enfant au cœur des préoccupations.

Dans le cadre de cette réforme, la Ville d’USTARITZ a souhaité mettre en place un Projet Educatif Territorial (PEdT), afin de construire, sur les temps périscolaires, une offre artistique, culturelle ou sportive cohérente.

La commune souhaite ainsi tirer profit de ces nouveaux temps d’activités pour accompagner les enfants des écoles publiques d’Ustaritz (Arruntz, Herauritz et Idekia), de l’école Privée St Vincent et de l’Ikastola, dans leur développement afin d’assurer une continuité à l’action éducative des parents et de l’école.

Il s’accompagne d’une volonté politique forte de la Municipalité de permettre à chaque enfant d’accéder à des parcours d’initiations et de découvertes riches et variés.

Aussi, nous invitons toutes les associations qui souhaiteraient intégrer le dispositif à nous faire part de leurs projet en nous retournant le document ci-dessous.

- Document  (501 Ko) pdf en téléchargement

Cantine

L’inscription ou RE-INSCRIPTION est OBLIGATOIRE, pour tous les enfants scolarisés sur la commune d’Ustaritz.

Aucune inscription ne sera acceptée si le compte de l’année précédente n’est pas apuré et/ou si le dossier est INCOMPLET.

PAIEMENT : Une facture est adressée à chaque famille vers le 10 du mois suivant.

Lissage de la facturation :
L’année scolaire comporte 140 jours de classe. Le montant des repas dus pour l’année scolaire est lissé sur 10 mois.
Lors de l’inscription la famille s’engage pour l’année sur la fréquentation hebdomadaire en précisant les jours :
- 4 jours par semaine : 14 repas par mois seront facturés
- 3 jours par semaine : 10 repas par mois seront facturés
- 2 jours par semaine : 7 repas par mois seront facturés
- 1 jour par semaine : 3 repas par mois seront facturés

En fin d’année scolaire une facture régularisée est établie.

En l’absence de choix de forfait et d’engagement, pour toute consommation de repas le tarif occasionnel sera appliqué.

• Lecture de la facture :

Votre facture se présentera comme suit: Cliquer ICI  (133 Ko) jpg

• Pointage :

A l’intérieur de l’école une liste journalière est affichée. Un R apparaît les jours où votre enfant est inscrit. Si votre enfant ne mange pas il faut faire une croix sur ce R. A l’inverse si votre enfant n’était pas inscrit et vous désirez qu’il mange il faut mettre un R (qui signifie Réservation)

Exemple :

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’intérieur de l’école, vous pouvez également apporter des modifications aux inscriptions avant 9h15 au plus tard le matin même :
- Par téléphone  au 05.59.93.20.74 vous pouvez laisser un message sur le répondeur
- Par mail : clsh.ekibegia@ustaritz.fr

• Tarifs (à compter du 1ier septembre 2017) :

• Menus :
           • Septembre  (292 Ko) pdf

Accueil périscolaire

L’inscription ou RE-INSCRIPTION est OBLIGATOIRE AVANT le jeudi 20 AOUT.

• Paiement :

Une facture est adressée à chaque famille vers le 10 du mois suivant.

• Lecture de la facture :

Votre facture se présentera comme suit : télécharger ICI  (92 Ko) png

• Pointage :

Si votre enfant fréquente l’accueil périscolaire le matin, vous n’avez aucune démarche à effectuer. Par contre pour le soir, vous devez signaler sa présence  sur la liste qui se trouve à l’intérieur de l’école. Un R apparaît les jours où votre enfant est inscrit. Si votre enfant ne vient pas il faut faire une croix sur ce R. A l’inverse si votre enfant n’était pas inscrit et vous désirez qu’il fréquente l’accueil périscolaire, il faut mettre un R (qui signifie Réservation)

Exemple : Semaine du 10 au 14 septembre

• Tarifs :
    Le tarif est à la ½ heure

*Calcul du QF = Revenu brut global divisé par 12  et divisé par le nombre de parts fiscales

Les goûters :
Le goûter est à fournir par les familles.